Bonheur, liberté et Prospérité : devenir ce que l’on veut obtenir 

 « Deviens ce que tu es » n’est-il pas l’un des adages les plus inspirants de la philosophie ? Avec ces mots, Nietzsche nous invitait déjà à nous auto-dépasser, à sortir des schémas auto-limitants, bref à se transcender pour devenir ce que l’on veut obtenir.

Vous avez le choix en permanence : soit évoquer l’impossible pour justifier le pourquoi vous n’y arriverez jamais, soit écouter l’appel de l’impossible pour oser faire le grand saut vers l’inconnu en vous faisant confiance, avec courage et volonté. Vous avez le potentiel pour augmenter exponentiellement votre valeur et en créer à l’extérieur.

La prospérité, le bonheur, la liberté pour horizon

Le monde n’existe que par les énergies, les projets, les désirs que nous développons. A l’origine de tout développement ? Notre regard singulier tout autant que collectif sur l’existence. Nos croyances, nos pensées, nos émotions et nos actions déplacent des montagnes pour construire l’avenir que l’on souhaite voir advenir. Malgré les barrières que nous nous imposons à nous-mêmes, il est nécessaire de les dépasser et de se connecter à l’Espace de tous les possibles, afin de bâtir notre meilleur futur, et nourrir le futur de nos talents.

Conquérir notre égo, conquérir notre feu ardent, c’est conquérir le pouvoir qui est en nous, et c’est là que réside la plus belle réussite. Cette conquête, tant intérieure qu’extérieure, est exigeante et courageuse, elle nous demande un regard, une considération toute particulière : Avoir conscience de notre valeur, la chérir et la stimuler pour qu’elle devienne évidente, visible, attractive, magnétique et contagieuse. Il s’agit de se qualifier soi-même pour devenir qualifié et personne de valeur auprès de ses clients. Cette valeur que nous nous donnons permet d’attirer facilement et simplement d’autres forces positives vers soi.

La clé n°1 ou le socle fondamental pour parvenir avec succès à ses objectifs, aller au bout de son rêve : s’entourer de proches, de collaborateurs ou de clients de valeur en devenant soi-même une personne de grande valeur, une source de richesse qui rayonne.

Nous sommes éduqués et enfermés dans des concepts qui valorisent le résultat plutôt que l’évolution, qui éclairent le « shiny Object », la formation diplômante express, plutôt que la discipline et l’endurance qui permettent de se transformer inéluctablement, en douceur , et « Just on time ». Il est temps de se rassembler, cultiver sa valeur avec ses ressources intérieures à l’intérieur de soi afin de garantir des fondations solides aux richesses extérieures. Qui veut connaître le bonheur et la prospérité, spirituelle et matérielle, doit d’abord apprendre à fusionner ses forces, maitriser son saboteur au service de son génie créateur. C’est la clé N°2 ou le ciment qui font tenir contre vents et marées les fondations.

Maitriser son saboteur permet de briser nos plafonds de verre, cad nos croyances limitantes, pour rentrer dans un nouveau paradigme propice à la réalisation de nos objectifs. Une transformation radicale de soi est donc nécessaire. A la clé, des relations de qualité se tissent avec les autres et le monde. Nos ambitions ont toutes leurs chances de se réaliser si nous saisissons les opportunités : des clients et des collaborateurs motivés seront attirés par l’énergie positive qui se déploie.

Fini l’acharnement, la dispersion et l’éparpillement épuisant, adieu aux automatismes néfastes qui nous collent à la peau : Vous pouvez accueillir le renouveau avec sérénité et efficacité, et déployer votre génie au service de votre meilleur futur. CONCRETEMENT, comment y parvenir, quel est le processus ?

Trois moyens de déployer son génie créateur

Plus facile à dire qu’à faire ? Rien n’est moins sûr ! Lorsque nous avons réussi à identifier la destination à laquelle nous voulons parvenir, réussi à ressembler nos forces intérieures, les chemins et les moyens convergent en une voie royale, celle du moindre effort et de la moindre résistance.

1/ Un moyen radical, la logique inversée :

Le saboteur, c’est notre génie créateur bridé ! Il veut juste agir et il est simplement mal programmé pour notre nouveau paradigme. Autant le reprendre en main et le canaliser.

Pour accomplir cette transformation radicale, il est nécessaire d’abord de cerner quels sont les obstacles extérieurs afin de reconnaitre nos blocages internes. Doutes, hésitations, honte, déni, complaisance, procrastination, timidité, auto-jugements, culpabilité, fuite de nos responsabilités ? Autant de barrières que nous dressons parfois sur notre chemin pour légitimer notre incapacité à agir. Autant le reconnaitre. Dire STOP à son ancien soi-même est la solution pour dire OUI à la personne que nous souhaitons devenir, là est la vertu de la logique inversée. Cela se décline, ou se conjugue à tous les niveaux : dire STOP à ce que l’on tolère pour ne plus le subir, dire STOP au désespoir pour ne s’offrir que de l’espoir, dire STOP à ses anciennes routines pour bâtir les nouvelles, STOP à ses anciens faux amis ou relations toxiques pour trouver des alliés qui nous tirent vers le haut…

2/ Un moyen subtil, démasquer nos P.I.E.G.E :

La « Perception Incomplète Empoisonnante Garantissant l’Echec » est un véritable fléau qui empêche notre génie d’être pleinement créateur. Nos croyances nous conditionnent à notre insu à reproduire des mécanismes qui s’avèrent néfastes. Résultat : nous restons enfermés dans des schémas auto-limitants qui ne permettent pas d’attirer les ressources nécessaires à toute création de valeur. Démasquer et déjouer notre propre P.I.E.G.E, c’est pouvoir oser l’impossible et le transformer en réalité.

3/ Un moyen fulgurant, activer les nouvelles croyances du futur :

Comment précisément déjouer le P.I.E.G.E ? Faire un saut direct dans le futur, rien de mieux que d’incarner in concreto le nouvel élan, les nouvelles lois et les nouvelles croyances que l’on veut insuffler dans son futur. Car si l’on se contente de connaitre les lois propices à l’avènement du succès, de prier, ou de les méditer dans sa tête sans les respirer dans son corps, sans oser les mettre en action, cela ne changera pas grand-chose !  Il faut  faire contre-poids à l’ancien monde, ancrer la nouvelle croyance en soi comme une évidence, l’inculquer à son génie dans ses tripes, pour mettre tout le feu de la passion et son énergie dans la bonne direction. C’est une sagesse au-delà de notre époque et de notre existence que nous devons incarner, et pour cela, une discipline simple et quotidienne doit être mise en place. C’est ce que propose la fusion alchimiste Taoiste ou le Kundalini Yoga, ou tout art martial par exemple.

Unir ses forces intérieures et extérieures, avec confiance, courage et volonté, est crucial pour qui souhaite passer à l’action avec facilité et fluidité, pour qui veut rayonner, être attractif et avoir de l’impact.

La promesse d’un nouveau souffle et d’un nouveau paradigme

Manifester son meilleur futur, c’est mettre en place un nouveau paradigme qui s’appuie sur trois ressources infinies qui sont en nous : courage, confiance et volonté. Une certaine magie se révèle grâce à ce processus alchimique d’enrichissement de Soi : en toute simplicité et sérénité, vous vibrez le cosmos, et le cosmos vous ouvre la voie, la voie royale du moindre effort et de la moindre résistance. Epanouir et libérer son génie créateur, c’est courageux, c’est osé. Oser la prospérité, c’est s’enrichir soi-même et les autres, c’est devenir un flambeau d’espoir. Prendre soin de son avenir, c’est œuvrer pour l’humanité.

Si je peux vous guider, vous accompagner ou simplement vous orienter sur ce chemin, ce sera avec plaisir, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.